Actualités
Bancs nomades
Quatre bancs du temple de Delémont vont connaître une aventure inédite puisque l’espace de quatre week-ends, ils deviendront, chacun à leur tour, nomades et iront alors se balader là où les gens se trouvent.
Le jour-J, le banc partira du temple pour s’arrêter dans un lieu de passage, en ville ou en pleine nature. Là, le banc invitera à la discussion puisqu’une question sera gravée sur son dossier. Les passants et les passantes pourront donner leurs réponses en écrivant sur le banc. Le dimanche matin, le banc nomade reprendra sa place dans le temple et nous partagera ses péripéties lors du culte.
Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez vous aussi y participer en accompagnant les bancs sur le terrain. Le groupe d’organisation, avec l’aide d’Adrien Despont d’Eglise en route, assurera le déplacement du banc depuis le temple jusqu’à l’emplacement du jour. Sur place, chacun·e est le/la bienvenue pour passer un petit moment avec ou sur le banc 😊.
Le programme des balades est le suivant :
23 mai, 8h-12, marché de Delémont
21 juin, 10h-16h, fête de paroisse, centre réformé de Delémont
11 juillet, 14h-17h, la Haute Borne, Delémont
15 août, 14h-17h, place de jeux du parc urbain de la Sorne, Delémont
Si vous avez envie de vous joindre à l’équipe, merci de vous annoncer au secrétariat de la paroisse ou à un·e membre de l’équipe au plus tard une semaine avant la date prévue pour la sortie du banc.
Infos : Liliane Boeckle, Rose-Marie Gerber, les pasteures Aurore Boillat et Sarah Nicolet