Actualités

Groupe d'accompagnement pour personnes endeuillées

Vous avez perdu un être cher récemment ou il y a quelque temps déjà...

Ce n’est pas toujours facile de parler de ce qui nous arrive avec notre entourage. Il est important de ne pas rester seul·e avec un deuil et tous les chamboulements émotionnels que cet événement douloureux provoque.
Chaque deuil est en effet totalement unique et se vit différemment, également au sein d’une même famille.

Nous vous proposons de cheminer avec des personnes qui souhaitent avancer dans leur processus de deuil dans le cadre d’un groupe ouvert à toutes et tous. Lors de chaque soirée, les animateurs aborderont une thématique liée au deuil qui servira ensuite de base de discussion. Chacun·e étant libre de réagir en toute liberté. Les animateurs assurent un cadre de confidentialité et d’écoute professionnelle. Le parcours de 5 rencontres forme un tout. Chaque personne est respectée dans ces convictions par un accueil inconditionnel. Après l’inscription, les participant·e·s s’engagent à vivre l’ensemble des soirées.

Thématiques des soirées
- De la place pour mon histoire. Pour qui suis-je là ?
- Les étapes du deuil, les émotions
- Prendre soin de moi. Activer mes ressources
- Ma spiritualité. Comment en faire une richesse ?
- Comment est-ce que je poursuis ? Ce que je continue d’explorer

Nous nous réjouissons de faire connaissance et de cheminer ensemble ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez besoin de plus de précisions.

Infos : John Ebbutt, pasteur

 

retour à la liste